Nous recherchons un assistant administratif (H/F) à temps partiel 28 h/semaine (jour non travaillé au choix) pour un CDD de 4 mois renouvelable.
Issu d'une formation Bac+2 de secrétariat/assistance administrative avec un minimum de 3 ans d'expérience dans la fonction (ou Bac avec expérience professionnelle de 5 ans minimum). Une expérience d'assistant juridique serait un plus.
Au sein d'un bureau d'expertise judiciaire en bâtiment, vous gérerez administrativement de nombreux dossiers avec la rigueur nécessaire dans le domaine juridique, en collaboration avec une autre assistante.
Missions principales :
- traitement des nombreux mails et saisie dans le logiciel,
- préparation de trames de documents sous Word pour les rapports d'expertise,
- mise en page et relecture rigoureuse de fichiers extraits du logiciel,
- classement,
- gestion de l'agenda,
- réponse aux appels téléphoniques (prise de messages principalement)
Le poste comportant une grande partie de saisie informatique d'éléments juridiques, une très bonne orthographe est exigée (tests à l'embauche).
Cette fonction nécessite d'être organisé et fiable, de faire preuve de rigueur et de discrétion professionnelle, de savoir gérer les priorités et d'avoir une bonne communication écrite et orale.
Ce poste est à pourvoir dans une TPE avec une ambiance conviviale. Après formation interne, le candidat devra savoir travailler en autonomie, avec l'appui d'une petite équipe en cas de besoin.
Connaissance de Word, Excel (niveau débutant) et Outlook. Formation interne assurée sur logiciel spécifique.
Emploi basé à Beauvais proche centre et gare SNCF, avec un éventuel changement de lieu de travail sur Clermont.
Salaire horaire brut : 14,10 € + mutuelle
Experience: 36 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 36 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.