Postée il y a 24 heures
Ancré dans les savoir-faire de la sellerie, métier fondateur de la Maison, Hermès Maroquinerie-sellerie crée, développe et fabrique des collections de produits en cuir et autres matières pour accompagner les clients de la maison à chaque instant. La force de notre modèle artisanal singulier prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers formée aux savoir-faire d’excellence du métier. HMS emploie aujourd’hui plus de 5300 personnes au sein de ses 22 entités, toutes basées en France.
Intégré(e) à l’équipe Equitation, vous êtes rattaché(e) à un Responsable de zones ayant à sa charge plusieurs zones du monde et vous participez ensemble au développement commercial du métier. Vous avez un esprit analytique, un réel intérêt pour les chiffres, vous êtes polyvalent(e) et vous aimez le travail d’équipe.
Vos missions principales sont les suivantes :
ANALYSE DES VENTES
- Mise à jour des reporting mensuels (ventes, stocks, marges, livraisons)
- Aide à l’élaboration d’analyses de performance des collections
- Analyses ad hoc ponctuelles à prévoir (focus produit, focus pays, etc.)
OFFRE PRODUIT & VENTES DES COLLECTIONS
- Aide à l’organisation du Podium (showroom) et préparation des outils d’aide à la vente en proximité avec les équipes collection (catalogue, book de présentation produit, sizing produit etc.)
- Aide à la préparation et participation aux rendez-vous d’achats lors du podium, conseils aux boutiques
- Mise à jour des analyses post-podium (quantitative et qualitative)
ANIMATION DU RESEAU DE MAGASINS
- Aide à l’animation du réseau de boutiques des zones suivies dans le but de développer les ventes équitation
- Aide à la préparation et participation aux échanges mensuels avec les différentes zones du monde
- Suivi des ventes et des livraisons au sein des différents pays
- Contact privilégié pour les renseignements produits (réassorts, dépannages, transferts interzones)
Votre profil :
Etudiant(e) en Ecole de Commerce ou Université au niveau Master, vous avez une première expérience de stage en marketing/merchandising qui vous a permis de démontrer une rigueur exemplaire.
Une appétence pour l’analyse ainsi qu’une très bonne maîtrise d’Excel sont essentielles. Vous maitrisez l’anglais de manière courante, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral et vous êtes à l’aise pour travailler très souvent en anglais.
Votre réactivité, votre autonomie et votre énergie seront nécessaires pour mener à bien ce stage. Vous êtes également reconnu(e) pour votre sens du service et votre excellent relationnel et vous savez travailler en équipe. Enfin, un sens entrepreneurial est indispensable et une appétence pour l’univers équestre est fortement appréciée.
Alternance de 12 mois à pourvoir dès septembre 2025 à Paris.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !