Vos principales missions
Gestion de projet :
- Co-animer le groupe projet et suivre l'avancement des livrables logistiques, RH, métier et informatique
- Participer aux réunions avec la CNAM : la Direction du Travail en Réseau et la Direction de la Relation Clients.
Management et animation d'équipe :
- Garantir la réussite opérationnelle et stratégique du service.
- Collaborer avec votre adjoint pour créer un environnement propice à une coopération efficace et harmonieuse au sein de l'équipe.
- Animer votre collectif de travail autour de rituels managériaux
- Veiller au développement des compétences de vos collaborateurs
- Développer une cohésion d'équipe et veiller au bon climat social.
Pilotage de l'activité :
- Assurer une gestion performante et efficiente des équipes, en lien avec les objectifs définis par la Direction de l'organisme et la Caisse nationale d'Assurance Maladie.
- Prendre part à l'organisation et au suivi de l'activité du service au quotidien, en veillant entre autres à la bonne planification des ressources, au respect d'un reporting dynamique, fiable et rigoureux
- Construire et actualiser les tableaux de bord de pilotage du service
- Organiser des relations constructives avec les partenaires du service (CNAM, Direction du travail en Réseau) et les caisses aidées.
- Fixer les objectifs collectifs et individuels de l'équipe et évaluer la performance, sous l'angle qualitatif et quantitatif.
- Organiser la supervision de la qualité des réponses téléphoniques et veiller à l'enrichissement du discours clients.
Amélioration continue :
- Proposer des actions innovantes pour accompagner le changement et favoriser le travail en réseau avec les autres CPAM de France.
Prêts pour le processus de recrutement ?
Nous croyons en une approche humaine et transparente :
- Examen de votre dossier (CV et lettre de motivation),
- Entretien téléphonique pour faire connaissance,
- Test de personnalité, car le savoir-être est un incontournable,
- Entretiens : 2 jurys RH / métier, l'occasion de mieux se connaître et d'échanger sur vos attentes et aspirations,
- Entretien avec un cabinet de recrutement, afin d'effectuer une détection de potentiel managérial,
- Tests de sélection, parce qu'on aime bien un peu de challenge,
- Et si tout va bien, une prise de référence (avec votre accord, bien sûr !).
Vous êtes prêts à nous rejoindre et à faire partie d'une aventure humaine exceptionnelle ? Postulez dès maintenant ! On a hâte de vous rencontrer !
Compétences
Les qualités et compétences attendues sont les suivantes :
- Orientation client et sens du service : Vous appréciez le contact direct avec les clients et accordez une grande importance à la qualité du service rendu.
- Compétences managériales et organisationnelles : Vous bénéficiez idéalement d'une expérience probante dans le management, l'animation d'équipes ou la coordination de réseaux, acquise dans un cadre professionnel ou associatif.
- Goût du défi et amélioration continue : Vous aimez relever des challenges et vous engagez quotidiennement dans une démarche d'amélioration des performances.
- Qualités personnelles : Rigueur, réactivité, adaptabilité et dynamisme figurent parmi vos principales forces.
- Esprit d'innovation : Vous êtes force de proposition et proactif dans la mise en œuvre de changements bénéfiques pour l'activité et la qualité du service.
- Travail collaboratif et aisance relationnelle : Vous excellez dans le travail transversal grâce à vos solides aptitudes relationnelles.
- Esprit d'initiative et responsabilisation : Vous savez prendre des initiatives tout en rendant compte de vos actions dans le cadre des responsabilités qui vous sont confiées.
- Maîtrise des outils numériques : Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint, et manifestez un réel intérêt pour les plateformes collaboratives telles que Liam, Zoom ou Klaxoon.
Formation
Titulaire d'un Bac+5 et/ou d'une première expérience réussie en management d'équipe, ou de coordination réseau (idéalement dans un environnement téléphonique ou relation client).
Formation et accompagnement
Un parcours de formation complet vous sera proposé, incluant un accompagnement interne et externe, pour vous permettre de vous familiariser avec les responsabilités du poste de responsable de service et la gestion d'une plateforme téléphonique. Vous bénéficierez également d'un parrainage par un autre membre de la communauté managériale, afin de faciliter votre intégration et de vous assurer un soutien personnalisé dès votre arrivée.
Politique PSSI : toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque.
Politique Diversité : nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
REJOIGNEZ L'ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L'OISE !
Notre Plateforme de Service PHARE recherche son(sa) futur(e) :
Responsable de Service préfigurateur - (F/H) CDI
Poste basé à Beauvais (Centre-Ville) - 46 000 € sur 14 mois selon le profil
À propos de nous
Rejoindre la CPAM de l'Oise, c'est intégrer une organisation dynamique où l'innovation, la collaboration et l'excellence managériale sont au cœur de nos pratiques. Première CPAM certifiée Great Place to Work, nous offrons un environnement de travail moderne, bienveillant et propice au développement personnel et professionnel. Notre ambition ? Faire de chaque collaborateur un acteur clé de la performance collective et de la satisfaction des assurés.
Le poste
La Plateforme de Service PHARE (Programme Harmonisé d'Aide au Réseau) est un dispositif national essentiel au rayonnement de l'Assurance Maladie. Véritable pivot de l'entraide inter-organismes, elle facilite l'accès aux droits et services des assurés tout en renforçant la solidarité entre les différentes entités.
En tant que Responsable de Service préfigurateur, vous aurez un rôle stratégique dans la mise en place et le pilotage de cette plateforme, tout en travaillant avec une équipe de plus de 20 téléconseillers dans un espace moderne et convivial.
Nous vous offrons
- Salaire de 46 000€ sur 14 mois + Prime d'intéressement + Tickets restaurant (valeur faciale de 11.52€ dont 6.91€ pris en charge par l'employeur)
- Horaire variable : du lundi au vendredi, 39h par semaine
- Acquisition de 20 jours de RTT par an
- Participation aux frais de garde de jeune enfant
- Prestations du Comité Social Économique (CSE)
- Salle de sport avec un coach sportif sur les sites de Beauvais (siège), Creil et bientôt Compiègne
- Parking personnel disponible sur place
- Des espaces de convivialité (baby-foot et salle de détente)
Notre entreprise est soumise à la charte de la laïcité et la neutralité dans le cadre de ses missions de service public.
Découvrez la CPAM de l'Oise: https://www.linkedin.com/company/cpam-de-l-oise/mycompany/