Assistant administratif - Référent de la taxe de séjour (H/F)

OFFICE DU TOURISME DE L'AGGLOMERATION DE
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

En collaboration étroite avec la référente du pôle administratif et comptable,
Vos missions principales :

- Gestion de la Taxe de séjour:
Assurer le suivi administratif de la taxe de séjour en collaboration avec la référente administrative et comptable
- Collecter la taxe de séjour auprès des propriétaires hébergeurs
- Accompagner les communes et les hébergeurs : déclaloc, réglementation, cerfa.
- Obtenir et contrôler les déclarations sur le logiciel dédié
- Assurer le suivi des nouvelles demandes (Déclaloc)
- Mettre à jour et assurer la fiabilité des données.
- Elaborer le tableau de suivi du paiement de la taxe de séjour.
- Gérer la rubrique « statistiques » de la plateforme web
- Faire le lien avec la responsable financière
- Assurer une veille juridique des évolutions réglementaires encadrant la taxe de séjour
- Faire remonter au référent observation tout changement relatif à l'offre touristique (ouverture, fermeture d'établissements...)

- Assistant de direction:
Assister l'équipe de direction dans la réalisation et mise en forme de travaux administratifs
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers et autres actes administratifs.
- Préparer les réunions afférentes au fonctionnement de l'office de tourisme et rédiger les compte-rendus
- Assurer la commande des fournitures
- Assurer la gestion des problèmes techniques liés au fonctionnement de l'office de tourisme

- Gestion RH:

- Préparer les contrats de travail des guides et saisir les DPAE.
- Gérer les candidatures
- Transmettre les éléments de paie en l'absence du référent
- Assurer la gestion de la formation / relation aux OPCO
- Assurer le suivi de la gestion de la mutuelle et de la prévoyance pour les agents
- Assurer le suivi des ordres de missions des agents permanents et ponctuels
- Vérifier les états de frais de déplacements
Votre profil :
- Vous avez un Bac+2/3 en comptabilité/gestion, ressources humaines, administration territoriale-droit public ou une expérience significative dans les domaines concernés par le poste.
- Disponible, investi(e), avec de réelles qualités relationnelles nécessaires à l'exercice du poste.
- Vous avez des compétences en gestion administrative d'un service ou en comptabilité publique, un grand sens de l'organisation et des responsabilités.
- Vous êtes rigoureux(se), méthodique, curieux(se) et avez un esprit d'initiative.
- Vous aimez travailler en équipe et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, messagerie, internet).
Conditions et avantages :
- 37h30 hebdomadaires avec 15 RTT/an.
- Horaires de travail du lundi au vendredi avec flexibilité pour les événements spéciaux.
- Échelon 2.1 - Indice 1690 : 2 078 € brut mensuel (Convention collective des organismes de tourisme) -
- Treizième mois et prime de résultat.
- Mutuelle et prévoyance
- Compte Epargne Temps
- Tickets restaurants
- Télétravail
Prêt(e) à nous rejoindre ? Envoyez votre candidature (lettre + CV) à Madame Florence GIRARD - Office de Tourisme Beauvais & Beauvaisis, par mail à f.girard@visitbeauvais.fr avant le 11 février 2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Droit du travail,Normes rédactionnelles,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser des déplacements professionnels,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Organiser le traitement des commandes,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Droit du travail,Normes rédactionnelles,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser des déplacements professionnels,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Organiser le traitement des commandes,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Lieu : Beauvais
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 150 € par mois

Les offres similaires

ASSISTANT ADMINISTRATIF MECENAT (F/H)

Beauvais
CDI
PROCH'EMPLOI
Postée il y a 49 jours
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Beauvais / Emploi Assistant administratif