MISSIONS :
• Assurer les tâches administratives et organisationnelles liées à la surveillance médicale des agents ;
• Être le référent opérationnel pour l’ensemble des services de la collectivité ;
• Organiser les interventions en milieu de travail des membres de l’équipe pluridisciplinaires ;
• Participer à la mise en œuvre des campagnes de préventions ;
• Mettre en œuvre le contrôle et suivi médico-administratifs des agents placés en congé maladie (ordinaire, longue maladie, grave maladie, longue durée), congé pour accident de service, maladie professionnelles ou temps partiel thérapeutique ;
• Organiser les visites de contrôle ou les expertises médicales en lien avec le service gestion des carrières ;
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
PROFIL RECHERCHE
• Diplôme de secrétaire médicale requis ;
• Vous maitrisez la bureautique ainsi que les méthodes d’élaboration d’outils de pilotage et de tableaux de bords ;
• Vous avez connaissance des règles relatives à la médecine professionnelle et préventive ;
• Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles ;
Venez nous rejoindre !
La direction des ressources humaines est garante de la performance et du développement professionnel des 3100 agents du Conseil départemental de l’Oise. Elle assure ainsi le recrutement externe et interne tout en valorisant les ressources internes. Elle veille également à assurer le bien-être des agents en accompagnant leur évolution professionnelle.
En outre, elle conduit une politique en faveur de la prévention des risques, de la santé et de l’action sociale et du maintien du dialogue social de qualité dans le cadre de la gestion des instances.
Le secrétaire médico-administratif gère, sous la responsabilité du médecin du travail et dans le respect absolu de la confidentialité et du secret professionnel, les dossiers médicaux en santé au travail des agents.