Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’assistant chef de projet visual merchandising contribue à la création et au déploiement des outils visual merchandising de l’univers maison (art de la table, mobilier, objets, textile, naissance et plage) du réseau.
Ces outils ont pour objectif d’aider à la compréhension des collections tout en respectant enjeux commerciaux et vision artistique.
La mission comprend également une participation à la conception et au déploiement des évènements Maison.
Principales activités :
1/ Elaboration des cahiers d’inspirations saisonniers
- Préparation du shooting sur l’ensemble des catégories de la maison : art de vivre, plaids, bébé et plage
- En amont du shooting, sélection des produits en collaboration avec la direction commerciale
- Organisation et suivi de la prise de vue
- Suivi des retouches
- Mise en page et rédaction des guidelines
2/ Suivi des initiatives VM du réseau
- Veille des initiatives VM sur le réseau
- Rédaction d’une newsletter VM pour le réseau interne (équipes commerciales, développement produit, etc).
3/ Participation à la production des événements et animations commerciales : session de ventes interne, salon de Milan et événements en filiale.
- Réflexion et travail de recherche dans l’élaboration des concepts
- Soutien à l’équipe dans la production des événements (échantillonnage, contact fournisseur, suivi de chantier)
- Coordination logistique
4/ Scénographie Mobiliers
- Création de scénographie mobilier dans le cadre d’animation visuelle
Profil :
De formation supérieure Ecole de commerce ou IFM ou Design d’espace avec une sensibilité forte en Design et Architecture.
Une expertise en gestion de projets ainsi que la maitrise de Photoshop et InDesign serait un plus.
Organisation, agilité dans la gestion de plusieurs projets concomitants, exigence et forte sensibilité aux détails est nécessaire.
Au sein d’une petite équipe, il vous faudra faire preuve aussi bien d’autonomie que de sens du collectif.
Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.