un ou une responsable du service support

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
Postée il y a 4 heures

Les missions du poste

Missions principales

* Encadrer et animer le service support : organiser l'activité, rédiger les procédures, concevoir et alimenter les tableaux de suivis, développer la base de connaissances, assurer une veille technologique et règlementaire

* Superviser les demandes d'intervention liées aux postes de travail et logiciels : prioriser et affecter les demandes d'intervention, en contrôler le bon déroulement et les délais, et définir les solutions techniques aux incidents

* Gérer le parc informatique : suivre les inventaires, recenser les besoins, planifier les renouvellements, concevoir les modules de masterisation et administrer et maintenir à niveau le logiciel de gestion du parc

* Assister les utilisateurs : répondre aux demandes reçues sur les différents canaux de communication, assister et accompagner les utilisateurs, identifier les causes des incidents, établir un plan d'actions, assurer l'intervention dans le respect des plannings et de la qualité, la tracer et la valoriser. Rédiger les supports pédagogiques

* Contrôler préventivement le bon fonctionnement des équipements et suivre les évolutions techniques tout en mesurant leur impact

Missions secondaires

* Suivre le planning de réservation des ressources informatiques notamment en attribuant les ressources demandées

* Gérer le stock et les achats : participer à la gestion des achats et au suivi comptable, exploiter les outils de gestion de stock, inventorier les équipements et valider les livraisons et réaliser le magasinage

* Assurer la gestion et l'optimisation du parc de copieurs : encourager les pratiques de réduction de papier notamment en surveillant les volumes d'impression, planifier et coordonner la mise en service et la maintenance des copieurs

Conditions de travail

* Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé, du lundi au vendredi

* Astreinte ponctuelle le samedi en alternance avec les autres membres de l'équipe

Rémunération et action sociale

Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et à contrat de Prévoyance, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.

Le profil recherché

* Titulaire d'un diplôme de niveau supérieur en informatique et du permis B

* Maîtrise du système d'exploitation Microsoft et de la suite Microsoft 365

* Bonne connaissance des logiciels de gestion de parc informatique GLPI et BMC et du fonctionnement des applications avec accès base de données, réseaux, Active Directory, sécurité informatique

* Votre organisation, votre autonomie et votre curiosité technique seront indispensables

* Votre capacité à communiquer, votre pédagogie et votre relationnel avec les agents seront essentiels

* En management vous aimez animer et encadrer votre équipe

Bienvenue chez COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

La Direction des Systèmes d'Information et de Télécommunication (DSIT) est en pleine évolution pour devenir une véritable direction du numérique, moteur de l'innovation et de la transformation digitale des métiers des collectivités. Composée de 23 collaborateurs engagés, elle oeuvre au quotidien pour accompagner plus de 1 500 utilisateurs, gérer un parc de 2 000 postes de travail et 120 applicatifs métiers.

Dans ce contexte de transformation, nous recherchons un responsable du service support qui aura pour mission d'encadrer et d'animer le service en supervisant une équipe de 4 techniciens. Véritable leader technique et méthodologique, il devra structurer l'organisation du support afin de garantir un service performant et centré sur l'utilisateur. L'enjeu principal de ce poste est d'améliorer l'expérience des utilisateurs en optimisant la gestion des interventions, en développant la base de connaissances essentielle à la polyvalence, en mettant en place une approche proactive du support et en exploitant, avec le concours des autres services de la DSIT, le potentiel de l'intelligence artificielle.

Lieu : Beauvais
Contrat : CDI
Salaire estimé : 41 800 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Beauvais / Emploi