Technicien QHSEÉ H/F
Nous nous engageons à créer un environnement favorisant la diversité et à être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités.
Acteur impliqué dans la lutte contre les discriminations et prônant l’égalité des chances, l’ensemble de nos postes est ouvert à toutes personnes présentant les compétences souhaitées.
Nos collaborateurs sont notre force. Fidèles, qualifiés et experts dans leur domaine, ils proviennent d’horizons divers mais sont unis par leurs compétences, leur professionnalisme et leur esprit d’équipe.
Nous sommes attentifs à l’évolution des compétences de nos collaborateurs, leur fidélisation est une priorité. Nous favorisons la mobilité interne, nous mesurons la performance des collaborateurs via un système d’évaluation annuel et soutenons les développements de compétences par la mise en place de formations via différents dispositifs (plan de développement des compétences, CPF, CPF de transition, bilan de compétences et VAE).
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Au sein de notre Fonderie de Picardie (700 salariés) vous serez rattaché(e) à la Responsable QHSEE vous participez à l’amélioration et à l’animation de l’organisation qualité et énergie basées sur les référentiels ISO 9001 et ISO 50001. Vous aurez pour missions principales :
Mise en place et suivi du projet QHSEÉ :
- Organiser et mener des actions correctives/préventives sur le site (exercices d’incendie, gestion d’énergie…) et proposer des solutions en cas de problème au(x) client(s) interne(s).
- Effectuer et suivre des analyses de risque QHSEÉ.
- Mettre en place et suivre des outils de mesure et des indicateurs permettant de pallier les risques en termes QHSEÉ.
- Piloter les essais, audits, vérifications et contrôles prévus par les réglementations et/ou normes relatives au QHSEÉ.
- Réaliser des bilans statistiques de l’activité industrielle et comparer les résultats aux grilles d’analyse définies en amont (critères, objectifs…).
- Présenter aux clients une synthèse des actions engagées et des résultats obtenus.
Animation des relations internes/externes :
- Animer en interne des actions de formation et de communication en collaboration avec différents acteurs internes.
- Animer ou participer à des groupes de travail sur des thématiques d’amélioration ou des projets d’entreprise.
- Répondre aux sollicitations des acteurs externes (auditeurs, administrations, etc…).
- Organiser et/ou participer à des événements et/ou commissions internes en collaboration avec d’autres services.
Gestion documentaire :
- Création, modification et/ou diffusion de documents internes/externes (base documentaire Système de Management Intégré, normes, fiches données de sécurité, rapport de contrôle, etc…) soumis à la validation hiérarchique.
- Assurer une cohérence entre la documentation et la réalité des opérations puis procéder aux rectifications nécessaires.
Le profil recherché :
Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans le déploiement de la démarche ISO 9001 et des connaissances générales en normes et règlementation. Vous maîtrisez les outils bureautiques et la pratique de l’anglais serait un plus. L’autonomie, la rigueur et les capacités relationnelles et rédactionnelles sont les qualités personnelles et les compétences indispensables pour la tenue de ce poste.