Votre rôle sera de garantir l’efficacité du département de la relation client afin de satisfaire le client. Être un département inspirant afin de valoriser la France dans l’organisation. Transformer le département en fonction des évolutions internes et externes. Maintenir et développer l’employabilité des collaborateurs.
Vos missions :
• Mettre en œuvre des outils et processus pour répondre efficacement aux attentes du client
• Elaborer et adapter la stratégie du département avec des ressources internes et externes
• Optimiser l’organisation en fonction des différents évènements
• Assurer la gestion et optimisation du budget
• Veiller à la performance du département avec la fixation des objectifs, OKR ainsi que la revue de performance
• Utiliser les outils d'amélioration continue en place (lean 6 sigma) Avec l'objectif de simplifier la vie des clients et d’améliorer l’efficacité opérationnelle
• Suivre les feedback clients, la qualité perçue et adapter l’organisation en fonction des moyens pour garantir la satisfaction clients
• Résoudre les problèmes clients pour améliorer le service
• Développer les compétences (internes & externes)
• Assurer le management de managers
• Garantir un excellent niveau de communication
• Gérer des parties prenantes
• Partager les informations et optimiser les relations transversales au travers du réseau LT & managers
• Veille technologique, expérience client et management
• Benchmark
Avec le Groupe EMEA, vos missions seront :
• Participer aux réunions
• Partager les best practices
• Mettre en pratique ce qui en découle
• Participer aux cahiers des charges
• Participer aux Tests, formations, communications, …
• Garantir la mise en place
Votre profil ?
Vous possédez une expérience significative dans un rôle similaire, dans un environnement B2B. Votre capacité à analyser les données et à prendre des décisions basées sur les résultats est essentielle.
Vous maîtrisez les outils CRM, CI et des technologies de service client. Un excellent niveau d’anglais est nécessaire.
Votre future équipe est composée d’environ 79 collaborateurs comprenant des Managers directs et des opérationnels, avec des renforts ponctuels.
H/F de terrain vous êtes à l’aise en toute circonstance, et savez adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur.
Véritable leader vous savez fédérer et susciter l’engagement de vos équipes, vous aimez également travailler en équipe avec les différentes fonctions, c’est le moment de venir rejoindre la Dream Team de RS France !
Au sein du CoDir, vous pourrez partager vos idées et côtoyer des professionnels passionnés et profondément humains.
Avant de vous présenter les missions, découvrez RS France en quelques mots :
RS Group France est une entreprise internationale, digitale avec une forte human Touch , BtoB qui sert 90K clients industriels. Plus de 550 talents intégrés en France (supplier manager, commerciaux terrains et sédentaires, Support Technique, centre logistique, service client, finance, IT, RH en France...).
Toujours en croissance et cela depuis de nombreuses années, le palier 375M de chiffre d affaires a été atteint en mars 2024, le prochain est défini à 500M .
Notre ambition 1 milliards et plus.
RS France continue à s engager dans une démarche Qualité, Sécurité, Environnement et RSE avec la mise en place d actions concrètes.
Comment ? En créant une culture d’entreprise inclusive et dynamique. Label Great Place to Work reçue en 2022/2023, les Labels Diversité & Egalité professionnelle, Ecovadis platinuim et RSE entreprise engagée en 2024.
RS France prend à cœur l équilibre vie pro/vie perso en permettant à chaque collaborateur de s épanouir dans ses missions aussi bien en présentiel qu'en télétravail. Formations sur mesure, mobilité interne et externe, solidarité, santé et prévoyance, autant d'engagements qui n'ont qu'une ambition : le bien-être de chaque personne au sein des équipes.
Le savoir être, la passion, l innovation, la collaboration sont des sujets qui nous passionnent, nous serions ravis d en parler avec vous.
Vous aimerez aussi construire des relations de qualité et de long terme, via le travail interservices et multiculturels avec nos différentes entités, dans une entreprise digitale avec une forte « Human Touch ».