Responsable du service CMCD

MSA PICARDIE
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

MSA PICARDIE

Description du poste

Rattachée au Médecin conseil chef, la direction du Contrôle médical et dentaire (CMCD), de la Gestion du Risque (GDR) et de l'Organisation des soins est en charge des avis médicaux sur l'attribution des différentes prestations et traitements médicaux. Elle constate et contrôle les abus en matière de soins, de prescriptions d'arrêts de travail et d'application de la tarification des actes et autres prestations. Elle procède à l'analyse sur le plan médical de l'activité des établissements et des professionnels de santé. Elle favorise l'organisation des soins avec les professionnels de santé en collaboration avec les partenaires territoriaux.

Vous intègrerez une direction composée de 4 entités :
- Un pôle Contrôle médical et dentaire administratif avec 1 coordonnateur, 8 gestionnaires,
- Un pôle de gestion du risque avec 1 chargé d'étude et 1 expert,
- Une équipe médicale avec 2 infirmières, 1 chirurgien-dentiste, 5 médecins conseils
- Un Pivot CMCD - GDR (support national: réponses aux sollicitations du réseau)

Vous assurerez la responsabilité hiérarchique du pôle Contrôle médical et dentaire administratif et le pilotage de l'activité en garantissant la sécurisation, la performance, la qualité de service et le respect des orientations définies. Vous êtes responsable de l'atteinte des objectifs relevant de votre périmètre.

Au sein de la direction du contrôle médical, vous participez à la définition des objectifs de l'entreprise et garantissez leur déclinaison dans votre périmètre de responsabilité. Vous collaborerez aux missions du pivot dans vos compétences CMCD.

Vous travaillez en coordination avec les autres entités de la direction, les autres services de l'entreprise et également certains services de la MSA Nord-Pas-De-Calais dans le cadre des mutualisations, l'ARCMSA et la CCMSA sur votre secteur de compétences.

Vous serez amené à représenter la MSA auprès des adhérents et des partenaires externes.

Profil recherché

Vos compétences
- De formation supérieure et disposant d'une bonne connaissance des législations de la sécurité sociale
- Aptitudes au management et sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles : capacités d'écoute et communication orale adaptée et de qualités pédagogiques
- Capacité à acquérir ou connaissances des différentes législations et fondamentaux des activités de contrôle médical
- Capacité à piloter les activités et conduire les projets transversaux
- Capacité à animer et mobiliser l'équipe
- Capacité à travailler en binôme avec le médecin conseil chef, et à faire remonter les informations
- Capacité à alerter et avoir le sens des responsabilités
- Sens de l'organisation, savoir anticiper et s'adapter
- Qualité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
- Implication et force de proposition dans son domaine
- Connaissances médicales et du secret médical

Informations complémentaires
- Poste de niveau 6
- Poste basé à Boves ou Beauvais
- Nécessité d'une présence à Boves (80) et à Beauvais (60)
- Poste à pourvoir : Dès que possible

Lieu : Beauvais
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 530 € par an

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