Postée il y a 24 heures
Ancré dans les savoir-faire de la sellerie, métier fondateur de la Maison, Hermès Maroquinerie-sellerie crée, développe et fabrique des collections de produits en cuir et autres matières pour accompagner les clients de la maison à chaque instant. La force de notre modèle artisanal singulier prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers formée aux savoir-faire d’excellence du métier. HMS emploie aujourd’hui plus de 5300 personnes au sein de ses 22 entités, toutes basées en France.
Hermès Maroquinerie-Sellerie, métier Historique de la Maison Hermès, développe des objets adaptés à tous les moments de la vie. Ces créations sont à la rencontre des matières sélectionnées avec exigence et des mains habiles des artisans selliers-maroquiniers. Elles sont le fruit d'un travail collaboratif, ayant pour finalité la création d'objets durables, légers et fonctionnels suscitant la rêverie.
Mission générale
- Coordination des experts selles et des commandes de selles
- Gestion des SAV selles et briderie en lien avec les experts selles et l’atelier
- Déploiement de la stratégie commerciale – réseau & hors réseau – des zones en charge.
- Gestion de la structure itinérante (boutique mobile)
Contexte
Au sein du Département Equitation de la Division Hermès Maroquinerie Sellerie, le Responsable de Zone & Coordinateur commandes personnalisées se rattache au Responsable du développement commercial. Nous proposons une alternance de 12 mois à Paris dès septembre 2025.
Principales activités
1/ Coordination des experts selles :
Bon communiquant, vous serez le principal point de contact d’une équipe de 15 experts selles répartis à travers le monde. Sollicité quotidiennement, vous devrez :
- Assurer le suivi de leurs commandes et coordonner la production (en lien avec le pôle production et l’atelier) et la livraison des articles (en lien avec les boutiques)
- Réaliser les analyses des ventes de selles
- Fédérer et animer le groupe d’experts (ex : Organisation d’un séminaire annuel)
- Déployer de nouveaux outils de suivi (Ipad)
2/ Gestion du SAV
Vous assurerez le suivi des SAV des selles et de la briderie.
A ce titre, vous devrez coordonner les différentes parties prenantes : Experts selles / Boutiques / Atelier / Service Après-Ventes. Vous vous assurerez de la fluidité des process et du respect des délais. Vous tiendrez informés les experts selles et boutiques de l’avancement des SAV.
3/ Gestion de la structure itinérante et organisation des concours
Véritable boutique ambulante, la structure itinérante a vocation à faire rayonner le Métier Equitation et mettre en avant nos savoir-faire sur les terrains de concours.
- Vous serez en charge des achats et de la gestion des stocks de la structure itinérante
- Vous vous assurerez de présenter une offre complète et adaptée sur les évènements
- Vous coordonnerez notre présence sur les terrains de concours avec le pôle Identité Métier, les boutiques et les intervenants extérieurs.
Vous serez présent sur certains concours et serez chargé de la mise en place du stand, de l’accueil des clients et de la vente
Profil et compétences
- De formation supérieure, le/la titulaire est organisé(e), rigoureux(se) et sait gérer les priorités. Le titulaire possède d’excellentes capacités relationnelles afin de créer du lien, mobiliser et faire converger ses interlocuteurs.
- Dynamique, flexible, curiosité et ouverture.
- Très bon sens de l’organisation
- Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
- Excellent relationnel et bon esprit d’équipe.
- Bonne connaissance du monde équestre
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !