Chargé.e d'accueil - Guide conférencier.ère

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BRAY
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

TRAVAIL AU SEIN DE L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL :

À l’accueil :

• Accueillir, renseigner et assurer la promotion du Pays de Bray ;

• Assurer la commercialisation au sein de la boutique de l’Office du tourisme ;

• Assurer la vente de la billetterie de la saison culturelle en cours ;

• Participer aux animations culturelles (accompagnement/présence aux spectacles) ;

• Suivre la fréquentation de l’Office de tourisme ;

• Suivre l’évolution et actualiser l’offre touristique sur le territoire dans la base de données ;

• Assurer la tenue de stand lors de manifestations locales ;

• Réaliser des fichiers clients, envoyer des documents de promotion ;

Lors des visites guidées pour individuels et groupes (adultes et scolaires) :

• Assurer les visites guidées sur les sites du territoire : Abbatiale de Saint-Germer-de-Fly, Musée des Arts et Traditions Populaires de Saint-Germer-de-Fly, Mont Sainte-Hélène, musée de la Poterie à Lachapelle-aux-Pots

• S’adapter aux supports de médiation présents dans l’Office de tourisme : panneaux d’information, table tactile : ces outils doivent être intégrés dans la réalisation des visites

• S’adapter au catalogue des visites scolaires : visites guidées adaptées aux niveaux des classes, ateliers et jeux

Le profil recherché

FORMATIONS / SAVOIRS :

• Niveau Bac+2 (BTS, DEUG, DUT ou DEUST) /Licence professionnelle de guide-conférencier

• Connaissances en termes de développement Touristique / Commerce ;

• Connaissances du tissu local pour la promotion touristique / Actualités touristiques ;

• Maîtrise d’au moins une langue étrangère (Anglais, Allemand, etc.) ;

• Connaissances des outils de promotion touristique ;

• Connaissances des outils de communication touristique.

• Carte de guide-conférencier

SAVOIR-FAIRE :

• Réalisation de tableau de bord – Suivi de l’activité (fréquentation, commercialisation) ;

• Saisie sur Tableur Excel / Publipostage ;

• Saisie dans la base de données touristique

• Capacité rédactionnelle (mail, courrier) ;

• Maîtrise des outils bureautiques – Maîtrise du Pack office ;

• Capacité de contact téléphonique ;

• Capacité à travailler en équipe ;

• Capacité à mener un groupe en visite guidée ;

SAVOIR-ÊTRE :

• Ecoute ;

• Qualité relationnelle / Sens du contact ;

• Esprit d’équipe ;

• Rigueur ;

• Rendre compte ;

• Autonomie et sens de l'organisation ;

• Disponibilité ;

• Polyvalence ;

• Adaptabilité ;

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BRAY

Sous la supervision de la Directrice Générale des service et la directrice adjointe de l'office de tourisme intercommunale, le/la Chargé.e d'accueil - Guide conférencier.ère accueille et renseigne le public physiquement au sein de l'Office de tourisme et en accueil hors-les-murs, par téléphone et mails. Il/elle assure également les visites guidées pour groupes et individuels.

Lieu : Saint-Germer-de-Fly
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Germer-de-Fly / Emploi Agent d'accueil