Assistant Administratif Mécénat F/H
Dans le cadre d’un remplacement et afin de renforcer le service du Mécénat, nous recherchons un(e) Assistant Administratif Mécénat F/H en CDI pour le campus de Beauvais (60), poste à pourvoir dès que possible.
L’objectif est d’assurer un suivi rigoureux de la collecte, d’accompagner les projets de développement et d’assurer une relation avec les mécènes de qualité
Missions proposées :
- Gestion des dons et conventions – CRM/ Paiement en ligne
Gestion des dons des campagnes annuelles suivant la procédure : réception des dons, rapprochement avec le service comptable, enregistrement dans le CRM, émission des reçus fiscaux par type de donateur et par type de dons, envoi. Tenu à jour de la base (nouvelle adresse, fonction…)
Gestion des conventions de mécénat et archivage. Appel à versement des dons liés à ces conventions
Gestion des dons dans le cadre d’opérations d’envergure (soirée de levée de dons, anniversaire de promotion, de campus…)
Surveille et supervise les évolutions du processus de paiement en ligne
- Gestion des relations avec les donateurs et prospects
Assure l’organisation et le suivi des rendez-vous (fiche individu, fiche entreprise, compte rendu, lettre de remerciements, sollicitations de don)
Gère les actions de fidélisation des donateurs (invitations à des soirées, conférence…)
Réalise la mise en page et l’envoi de la newsletter trimestrielle (connectée au CRM)
Veille à la qualité de l’expérience donateur
- Gestion des fichiers & prospection
Identifie avec le service Alumni des donateurs à haut potentiel, constitue les fichiers, met en place le suivi comme prospects au sein du CRM
Identifie des Fondations à l’aplomb de la campagne et leur appel à projets
Constitue des fichiers de prospects au travers de la base KOMPASS
Gère les enquêtes de satisfaction, les enquêtes auprès des non-donateurs…
- Bilan des campagnes et amélioration continue
Suivi mensuel de la campagne dans le cadre du reporting président et de la démarche qualité
Bilan comptable de fin d’année pour les commissaires aux comptes (Fondation & Ecole)
A partir d'Excel, du CRM et de Power BI, bilan annuel et semestriel de la collecte
Améliore ou met en place des modes opératoires - Rédige des cahiers des charges pour de nouveaux projets et en assure le déploiement
- Gestion administrative
Gère les demandes de devis (impressions, routage, traiteurs…), les bons de commande et factures liés
- Interactions
Rattachement à la direction mécénat
Contact hebdomadaire avec le service comptable de la Fondation et de l’école
Interactions avec le service Alumni
Interactions avec les élèves boursiers
Profil :
Titulaire d'un Bac+2 à Bac+3 en Assistanat de Gestion ou Administration voire Comptable, vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans le domaine de la Communication.
Vous êtes en capacité de rédiger sans fautes d'orthographe des textes élaborés (score minimum de 500 au Certificat Voltaire).
Rigoureux(se), empathique et organisé(e), vous êtes force de propositions et savez restituer les informations pertinentes.
Vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre implication sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.
Connaissances Spécifiques :
- Excel : Niveau Avancé
- CRM
Ce que nous proposons :
Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein sur notre campus de Beauvais (60).
Rémunération brute annuelle à définir selon profil.
Au-delà de la rémunération, nous proposons également :
- 6 semaines de congés payés
- RTT: environ 23 par an
- 20 à 30 jours de télétravail annuel
- Politique de formation du personnel ambitieuse (2023: 3.09% de la masse salariale)
- Restauration d’entreprise avec prise en charge partielle employeur (45%)
- Plan d’Epargne Entreprise
- Retraite supplémentaire
- Mutuelle isolée prise en charge à 100% par l'employeur
- Œuvres sociales du CSE (Comité social et économique)
- Infrastructures sportives à disposition (2 terrains de tennis, 1 salle de squash, 1 gymnase, 1 salle de fitness, parc de 10ha avec parcours de santé)